1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Seine-Maritime : Deux voleurs confondus par leur ADN deux ans après leurs méfaits
1 min de lecture

Seine-Maritime : Deux voleurs confondus par leur ADN deux ans après leurs méfaits

VU DANS LA PRESSE - Les deux jeunes hommes interpellés s'étaient invités à une soirée organisée par une adolescente en 2019, avant de voler de l'argent et des bijoux.

Un scientifique effectue un prélèvement ADN (Illustration).
Un scientifique effectue un prélèvement ADN (Illustration).
Crédit : Andrew Brookes / Cultura Creative
Florine Boukhelifa

La victime n'avait jamais indiqué aux policiers les noms de ses voleurs, mais ces derniers ont été retrouvés grâce à la génétique. Deux ans après avoir commis un vol à Montivilliers, en Seine-et-Marne, deux jeunes de 20 et 21 ans ont été interpellés fin novembre après avoir été identifiés grâce à leur ADN.

Les faits remontent à l'été 2019, quand les deux jeunes hommes, accompagnés de deux amis, font irruption à une soirée organisée par une jeune fille de 17 ans. Psychologiquement fragile et sous traitement médicamenteux, l'adolescente leur devait 40 euros à la suite d'une dette de stupéfiants, explique 20minutes.

À défaut d'avoir pu récupérer la somme jusque là, les deux interpellés, qui ont reconnu les faits tout en les minimisant, avaient proféré des menaces, volé de l'argent, des bijoux et utilisé le véhicule des parents de la jeune femme, alors en vacances. Ils sont convoqués devant le juge le 2 août 2022 prochain pour extorsion aggravée, étant donné la fragilité de leur victime.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/