1 min de lecture Seine-et-Marne

Seine-et-Marne : un surveillant pénitentiaire pris en otage par un détenu

Un détenu de la prison de Réau, en région parisienne, a pris un surveillant en otage ce dimanche.

La centre pénitentiaire de Réau (Seine-et-Marne), en septembre 2011 (archives).
La centre pénitentiaire de Réau (Seine-et-Marne), en septembre 2011 (archives). Crédit : AFP / BERTRAND GUAY
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Une prise d'otage était en cours ce dimanche 6 avril à la mi-journée au centre pénitentiaire de Réau, en Seine-et-Marne, où un surveillant est retenu par un détenu. "La prise d'otage semble avoir commencé vers 10h40 au sein du quartier maison centrale", a précisé une responsable de l'administration pénitentiaire centrale.

"L'Équipe régionale d'intervention et de sécurité (Eris) de Paris a été dépêchée sur place", a ensuite fait savoir l'administration pénitentiaire dans un communiqué.

Un détenu "particulièrement dangereux"

Selon le syndicaliste FO Pénitentiaire Yan Verschell, le surveillant pris en otage est un stagiaire de 25 ans, ce que l'administration n'a pas pu confirmer. Le détenu est jugé "particulièrement dangereux" par le syndicaliste UFAP Gérard Ferjul, selon lequel il avait déjà fait une tentative de prise d'otage en 2007.

Le centre pénitentiaire Sud francilien, ouvert en 2011, héberge 666 détenus pour 796 places, avec 379 personnels pénitentiaires, dont 347 de surveillance.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Seine-et-Marne Faits divers Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants