1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Seine-et-Marne : un lycéen de 16 ans poignardé dans son établissement scolaire
1 min de lecture

Seine-et-Marne : un lycéen de 16 ans poignardé dans son établissement scolaire

Un adolescent de 16 ans a été agressé à l'arme blanche dans son lycée de Chelles, vendredi 22 avril, par un individu extérieur à l'établissement.

La ville de Chelles, en Seine et Marne
La ville de Chelles, en Seine et Marne
Crédit : RTL
Florine Boukhelifa & AFP

L'enquête a été confiée à la police judiciaire. Un lycéen de 16 ans a été poignardé dans son établissement à Chelles, en Seine-et-Marne, et transporté à l'hôpital dans la matinée du vendredi 22 avril, a appris l'Agence France-Presse auprès du rectorat de Créteil et de source policière.

En fin de matinée, "un individu s'est introduit dans le lycée Louis-Lumière à Chelles et a agressé un élève avec une arme blanche", relate le rectorat dans un communiqué. D'abord pris en charge par l'infirmière scolaire, il a ensuite été transporté à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris. Selon une source policière, son pronostic vital n'était pas engagé.

D'après les premiers éléments d'enquête, l'agresseur présumé est extérieur à l'établissement. Les cours ont été suspendus et une cellule d'écoute a été ouverte pour les personnels et les élèves, a ajouté le rectorat.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.