1 min de lecture Enquête

Seine-et-Marne : un homme de 59 ans retrouvé mort, tué à l'arme blanche

Un homme de 59 ans, porté disparu après être parti chercher un sapin, a été retrouvé mort à Lizy-sur-Ourcq (Seine-et-Marne). Il a été tué à coups de couteau.

Un gendarme (illustration).
Un gendarme (illustration). Crédit : MYCHELE DANIAU / AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti et AFP

L'homme de 59 ans, habitant à Longperrier en Seine-et-Marne, qui était porté disparu depuis une dizaine de jours, a été retrouvé mort dans un appartement vide de Lizy-sur-Ourcq. Il a été tué à l'arme blanche. Son corps était lardé de plusieurs coups de couteau. Le parquet de Meaux a indiqué que deux suspects, âgés de 27 et 59, avaient été placés en garde à vue.

La famille de la victime avait signalé sa disparition le 12 décembre. Sa fille de 31 ans l'avait vu en dernier la veille. Il lui avait dit qu'il partait acheter un sapin à Mareuil-lès-Meaux, à une quarantaine de kilomètres de chez lui.

C'est le dernier bornage du téléphone qui a permis aux enquêteurs de le localiser à Lizy-sur-Ourcq. L'analyse de l'appareil a aussi montré que l'homme entretenait des relations homosexuelles et utilisait des sites de rencontre. 

Les gendarmes ont aussi fait le lien entre les suspects et la mise en vente de la voiture de la victime, le jour de sa disparition. L'enquête, confiée à la Brigade de recherches de la gendarmerie de Meaux, se poursuit.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Enquête Homicide Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants