1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Seine-et-Marne : un comptable accusé d’avoir détourné 345.000 euros de loyers
1 min de lecture

Seine-et-Marne : un comptable accusé d’avoir détourné 345.000 euros de loyers

VU DANS LA PRESSE - L'homme de 38 ans, qui a reconnu les faits, avait encaissé les chèques sur son compte bancaire personnel et ceux de ses enfants.

Un chèque (illustration)
Un chèque (illustration)
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Florine Boukhelifa

Les autorités ont été alertées par le Trésor public, qui avait repéré des transactions suspectes. En Seine-et-Marne, un comptable établi à Nandy a récemment été interpellé, suspecté d'avoir détourné 179 chèques, pour un montant total de 345.000 euros.

Face aux enquêteurs, l'homme de 38 ans a reconnu les faits, rapporte La République de Seine-et-Marne. Les chèques, rédigés par des locataires parisiens pour payer leur loyer, étaient destinés à deux bailleurs parisiens pour qui le suspect travaillait, à deux périodes différentes. Ils ont finalement été encaissés sur son compte bancaire personnel et ceux de ses enfants.

Après un redressement fiscal, lors duquel l'argent issu de la vente de sa maison est parti aux impôts, le comptable doit également comparaître pour escroquerie. L'audience aura lieu le 19 décembre prochain au tribunal correctionnel de Melun.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte