1 min de lecture

Seine-et-Marne : un comptable accusé d’avoir détourné 345.000 euros de loyers

VU DANS LA PRESSE - L'homme de 38 ans, qui a reconnu les faits, avait encaissé les chèques sur son compte bancaire personnel et ceux de ses enfants.

Un chèque (illustration)

Crédit : BERTRAND GUAY / AFP

Florine Boukhelifa

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les autorités ont été alertées par le Trésor public, qui avait repéré des transactions suspectes. En Seine-et-Marne, un comptable établi à Nandy a récemment été interpellé, suspecté d'avoir détourné 179 chèques, pour un montant total de 345.000 euros.

Face aux enquêteurs, l'homme de 38 ans a reconnu les faits, rapporte La République de Seine-et-Marne. Les chèques, rédigés par des locataires parisiens pour payer leur loyer, étaient destinés à deux bailleurs parisiens pour qui le suspect travaillait, à deux périodes différentes. Ils ont finalement été encaissés sur son compte bancaire personnel et ceux de ses enfants.

Après un redressement fiscal, lors duquel l'argent issu de la vente de sa maison est parti aux impôts, le comptable doit également comparaître pour escroquerie. L'audience aura lieu le 19 décembre prochain au tribunal correctionnel de Melun.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info