Les autorités ont été alertées par le Trésor public, qui avait repéré des transactions suspectes. En Seine-et-Marne, un comptable établi à Nandy a récemment été interpellé, suspecté d'avoir détourné 179 chèques, pour un montant total de 345.000 euros.
Face aux enquêteurs, l'homme de 38 ans a reconnu les faits, rapporte La République de Seine-et-Marne. Les chèques, rédigés par des locataires parisiens pour payer leur loyer, étaient destinés à deux bailleurs parisiens pour qui le suspect travaillait, à deux périodes différentes. Ils ont finalement été encaissés sur son compte bancaire personnel et ceux de ses enfants.
Après un redressement fiscal, lors duquel l'argent issu de la vente de sa maison est parti aux impôts, le comptable doit également comparaître pour escroquerie. L'audience aura lieu le 19 décembre prochain au tribunal correctionnel de Melun.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte