1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Sedan : un corps retrouvé, sans doute celui d’une fillette portée disparue
1 min de lecture

Sedan : un corps retrouvé, sans doute celui d’une fillette portée disparue

Le corps, qui devrait encore formellement être identifié, est probablement celui d’une fillette de 10 ans dont la disparition avait été signalée le 17 octobre dernier.

L’ancien bar de Sedan où a été retrouvée le corps d'une petite fille de 10 ans
Crédit : Samuel Goldschmidt
SEDAN - Un corps retrouvé, sans doute celui d'une fillette portée disparue
00:00:58
Samuel Goldschmidt & Quentin Marchal & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une macabre découverte dans les Ardennes. Un corps a été retrouvé, mercredi 18 octobre au soir, dans un appartement de Sedan. Il s'agit sans doute du corps de Loana, une petite fille de dix ans dont on était sans nouvelles depuis deux jours, a appris RTL et l'AFP de sources proches de l'enquête, confirmant une information de l'Ardennais.

Il y a eu une forte agitation ici, rue Saint-Michel, dans le vieux centre de Sedan. De nombreuses forces de l'ordre ont investi un ancien bar inoccupé. C'est dans ces locaux que le corps de Loana a été retrouvé dans la cave. Il y aurait eu une interpellation. Les constatations ont duré jusqu'à 1 heure, très avancée cette nuit et un véhicule de police avec une patrouille a surveillé cet immeuble toute la nuit. On peut voir ce jeudi 19 octobre au matin, les scellés judiciaires apposés sur la porte, mais impossible d'établir pour l'instant l'enchaînement d'événements qui a abouti à ce drame à Sedan. Mais la piste criminelle est privilégiée. 

La police avait lancé mercredi un appel à témoins, relayé par la presse locale, pour retrouver la fillette, disparue depuis mardi à 17h30. Selon cet appel à témoins, la petite fille, qui mesure 1m20, portait un pantalon gris, un manteau noir et une veste rose lors de sa disparition, ainsi que des baskets et un sac à dos. La police judiciaire de Reims est saisie de l'enquête. Contacté par l'AFP, le parquet de Charleville-Mézières était injoignable mercredi en fin de soirée.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte