1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Savoie : une adolescente de 12 ans décède après une chute
1 min de lecture

Savoie : une adolescente de 12 ans décède après une chute

La jeune fille a chuté d'une pente avec un dénivelé de plus de 180 mètres. Les secours n'ont rien pu faire.

Un hélicoptère du Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne, dans le massif de La Vanoise, le 7 août 2012 (illustration).
Un hélicoptère du Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne, dans le massif de La Vanoise, le 7 août 2012 (illustration).
Crédit : JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
Marie Gingault & Avec AFP-Relaxnews

Une adolescente de 12 ans est décédée ce mercredi 11 août après avoir chuté dans le vide à Champagny-en-Vanoise, en Savoie. La jeune victime est tombée dans une pente très raide. Les secours n'ont rien pu faire.

Les faits se sont produits en fin de matinée lorsque la jeune fille rentrait d'une sortie entre amis sur la via ferrata du Plan du bouc, à Champagny-en-Vanoise dans le domaine skiable de La Plagne. L'adolescente a chuté d'une pente avec un dénivelé de plus de 180 mètres, a précisé le Peloton de gendarmerie de Haute-montagne (PGHM) de Bourg-Saint-Maurice (Savoie), confirmant une information du Dauphiné libéré.

Lors de leur arrivée sur les lieux de l'accident, aux alentours de 13 heures, les secouristes n'ont pu que constater le décès de la jeune fille. Elle était originaire d'Auxerre, a précisé le quotidien régional.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/