1 min de lecture Faits divers

Savoie : un pisteur enseveli sous une avalanche retrouvé à La Plagne

INFO RTL - Emporté dans une avalanche, un pisteur de 54 ans a été secouru par son collègue avant d'être pris en charge à l'hôpital de Grenoble ce mercredi 30 janvier.

La station de ski de La Plagne (illustration)
La station de ski de La Plagne (illustration) Crédit : JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
Serge Pueyo et Claire Gaveau

L'avalanche s'est déclenchée en début d'après-midi. Deux pisteurs ont été pris dans une avalanche ce mercredi 30 janvier, à 14h25, alors qu'ils étaient en patrouille sur le domaine skiable et aux alentours, en hors-piste, dans le secteur de La Plagne-Roche de Mio, en Savoie.

Si les deux professionnels ont été emportés, seul l'un d'eux a été enseveli. Selon nos informations, dès l'arrêt de la coulée, le premier a alors immédiatement porté secours à son collègue. Il l'a alors localisé grâce à son DVA (détecteur de victimes d'avalanche, ndlr) avant de le sortir à 14h36.

Malgré une sortie rapide, onze minutes après l'avalanche, le pisteur a été retrouvé inconscient et en arrêt cardiorespiratoire. Âgé de 54 ans, il a été pris en charge par les sauveteurs de la CRS des Alpes avant d'être héliporté à l'hôpital de Grenoble, en Isère, dans un état grave.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Savoie Avalanche
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants