1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Savoie : enquête après la mort d'un jeune homosexuel
1 min de lecture

Savoie : enquête après la mort d'un jeune homosexuel

Le corps d'un jeune homosexuel a été retrouvé jeudi dans la station de sports d'hiver de Valmorel en Savoie, le parquet d'Albertville a annoncé ce lundi avoir ouvert une enquête.

Un policier municipal français en mars 2014 (image d'illustration).
Crédit : VALERY HACHE / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le parquet d'Albertville a annoncé ce lundi 31 juin 2014 avoir ouvert une enquête sur la mort d'un jeune homosexuel dont le corps a été retrouvé jeudi dans la station de sports d'hiver de Valmorel en Savoie. Une autopsie doit avoir lieu dans les prochains jours, a-t-on appris de même source.

Le corps de Peter, 21 ans, a été retrouvé dans un ruisseau, en contrebas d'un pont jeudi en fin de journée par un randonneur.

"Rien ne permet de confirmer ou d'infirmer la thèse du suicide avancée un peu tôt" par des associations de défense des homosexuels, a déclaré Guy Bouchet, le vice-procureur d'Albertville. Evoquant la possibilité d'un "malaise" ou d'une "chute", Guy Bouchet a affirmé que les enquêteurs ne connaissaient pas "les causes ni même la date précise" du décès.

"Je ne pense pas" qu'il s'agisse d'un homicide, a aussi précisé Guy Bouchet, estimant qu'il y avait "peu d'éléments en ce sens". "Mais je ne peux pas fermer de porte", a-t-il ajouté.

À écouter aussi

Selon l'association Le Refuge, qui défend les victimes d'homophobie, Peter avait parlé de ses difficultés en septembre 2013 dans une lettre.

Mes parents deviennent de plus en plus hard dans leurs prières latines contre le diable. De toute façon, plus rien ne m'étonne après qu'ils aient fait appel à un prêtre exorciste pour me faire changer de bord.

Peter, dans une lettre

Il avait passé une semaine au refuge de Montpellier au début du mois de juin avant d'aller travailler au Club Med de Valmorel, selon la même source.

"Nous ne te verrons plus physiquement au Refuge, mais tu seras pour toujours dans nos coeurs. Tu étais la raison d'être du Refuge", écrit Nicolas Noguier, le président du Refuge, sur le site de l'association.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte