1 min de lecture Faits divers

Saône-et-Loire : trois frères et soeurs meurent noyés dans un lac

Une fille et deux garçons d'une dizaine d'années ont perdu la vie dans le lac des Prés Saint-Jean.

Un véhicule des pompiers aux urgences (illustration)
Un véhicule des pompiers aux urgences (illustration) Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Christophe Guirard et AFP

Le drame s'est produit en fin de journée dimanche 8 juillet. Trois enfants, deux frères de 10 et 13 ans et leur sœur de 9 ans, sont morts noyés dans le lac des Prés Saint-Jean à Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire), a-t-on appris auprès de la préfecture. D'abord pris en charge sur place, les enfants, sortis de l'eau par les pompiers à une distance de cinq à six mètres du bord et 4,5 mètres de profondeur dans une eau à dix degrés, avaient ensuite été évacués vers le centre hospitalier de la ville, selon les pompiers.
 
Trente-sept pompiers ont été mobilisés, dont neuf plongeurs et un sauveteur aquatique. Les secours ont tenté de ranimer les enfants qui avaient passé environ une heure dans l'eau, ont-ils précisé. Le parquet de Chalon-sur-Saône n'a pas souhaité communiquer dans l'immédiat, indiquant qu'une enquête était en cours sur les circonstances du drame. 

Les enfants n'étaient pas en maillot de bain, ils voulaient seulement se rafraîchir les jambes. Ils ne savaient apparemment pas nager. Le lac est interdit à la baignade même si l'été venu il n'est pas rare de voir des jeunes s'y baigner. Un seul panneau, cassé, indique cette interdiction de baignade, d'après les informations de RTL. 
  
Le grand frère aurait alors tenté d'aider les deux plus jeunes, perdant pied à son tour, selon la même source, qui ajoute que les corps doivent être transportés au CHU de Dijon pour y être autopsiés. Une cellule psychologique a été mise en place par le personnel de l'hôpital pour épauler les proches des victimes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Saône-et-Loire Noyade
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants