1 min de lecture
Un Véhicule de secours et d'assistance aux victimes (VSAV) de pompiers
Crédit : AFP / LOIC VENANCE
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un enfant de cinq ans, ayant échappé à la vigilance de ses parents, s'est noyé mercredi 18 avril dans un bassin du Center Parcs situé sur le lac de l'Ailette à Chambouille dans l'Aisne, selon le parquet de Laon.
En début de soirée, le père a retrouvé le corps de son enfant dans une attraction du parc, consistant en une rivière avec peu de courant, une piscine, et une "bulle", a rapporté le parquet à l'AFP. La famille, originaire de la région parisienne, "s'apprêtait à partir et les parents avaient enlevé les bouées de leur aîné. Celui-ci a échappé à leur vigilance alors que le père s'était absenté et que la mère s'occupait de l'autre enfant", a raconté cette source.
Il a été emmené par les secours dans un état critique au CHU de Reims, entre 20h00 et 20h30. Mais l'enfant est décédé dans la soirée. Une enquête a été confiée à la gendarmerie pour déterminer les circonstances de cette noyade.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte