Deux personnes sont mortes et plusieurs ont été blessées dans le déraillement d'un train dans le nord de l'Italie, mercredi 23 mai vers 23h20. Le train régional, qui reliait Turin à Ivrea, a heurté un gros poids lourd, arrêté sur un passage à niveau. Trois wagons sont couchés hors des rails.
RFI, la société gestionnaire du réseau ferré italien, a indiqué dans un communiqué que le poids lourd a "enfoncé les barrières d'un passage à niveau qui fonctionnait (et) s'est arrêté sur les rails". Selon des témoignages recueillis par le quotidien La Stampa, le poids lourd était un convoi exceptionnel transportant un chargement particulièrement grand.
La camionnette qui le précédait est passée normalement sur le passage à niveau, mais le poids lourd, qui était une dizaine de mètres derrière, n'a pas réussi à freiner à temps quand les barrières ont commencé à s'abaisser. Il s'est alors arrêté sur les rails.
"Selon les premières informations, le conducteur du train est décédé et plusieurs passagers ont été blessés", a précisé le communiqué de la RFI. La deuxième victime est un passager. Transporté par hélicoptère à l'hôpital de Turin, il n'a pas survécu à ses blessures. Une passagère est quant à elle dans un état grave avec un traumatisme crânien, mais elle serait consciente.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.