1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Samy Naceri relaxé : "Je n'ai jamais frappé une femme de ma vie"
1 min de lecture

Samy Naceri relaxé : "Je n'ai jamais frappé une femme de ma vie"

L'acteur était poursuivi pour des violences sur son ex-compagne. Cette dernière reprochait alors à Samy Naceri de l'avoir jetée à terre en pleine rue

L'acteur Samy Naceri lors du 68ème Festival de Cannes le 19 mai 2015
Crédit : VALERY HACHE / AFP
Aymeric Parthonnaud & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'acteur Samy Naceri a été relaxé lundi 14 septembre par le tribunal correctionnel de Paris dans une affaire, où il était poursuivi pour des violences sur son ex-compagne. Les faits remontent au 9 octobre 2014. Il était reproché au comédien d'avoir jeté à terre son ancienne compagne dans la rue à Paris. Contestant les faits qui lui étaient reprochés, il avait expliqué que son ex-concubine l'avait saisi au cou et qu'il s'était contenté de lui prendre les mains pour se dégager, alors que celle-ci était sous l'emprise de médicaments. Elle ne s'était pas présentée à l'audience et avait retiré sa plainte. Le parquet avait requis contre l'acteur une peine d'un an de prison, dont sept mois avec sursis et mise à l'épreuve. Son avocate, Me Laure Heinich, avait plaidé la relaxe. 

"Je n'ai jamais frappé une femme de ma vie, avait déclaré l'acteur de Taxi", aujourd'hui âgé de 54 ans. "Si l'on peut raisonnablement penser que dans les affaires de violence entre conjoints ou ex-conjoints, il arrive que la victime retire sa plainte sous la pression de son auteur ou de sa famille, ou pour donner une chance à son partenaire, il arrive aussi que la victime grossisse les faits qu'elle a pu subir ou les colore négativement dans un esprit de rancœur", a estimé le tribunal. Ici, "rien ne permet (...) d'assurer quelle est la motivation" de la jeune femme "dans son retrait de plainte", mais toujours est-il que "la réalité des faits (...) n'apparaît pas certaine" et "rien ne permet de mettre en doute les explications" de Samy Naceri, a tranché le tribunal.

Dans une précédente affaire, où l'acteur et son ex-compagne étaient poursuivis pour des violences réciproques, seule la jeune femme avait été condamnée en octobre 2014 à une amende de 1.000 euros, dont la moitié avec sursis. Samy Naceri avait quant à lui été relaxé.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte