1 min de lecture Saint-Raphaël

Saint-Raphaël : cinq jeunes brûlés dans l'explosion d'un bateau à moteur

Le moteur a explosé, dimanche 14 août, alors que le bateau tractait cinq personnes sur une bouée.

Montpellier : irrité par la sirène des pompiers il s'en prend au camion
Montpellier : irrité par la sirène des pompiers il s'en prend au camion Crédit : ERIC CABANIS / AFP
Félix Roudaut
Félix Roudaut
et AFP

Un bateau à moteur a pris feu dimanche 14 août dans l'après-midi dans la baie d'Agay, à Saint-Raphaël (Var). Les cinq jeunes qui occupaient l'embarcation sont gravement blessés, souffrant de brûlures au second degré, selon les pompiers qui se sont rendus sur place. Deux victimes ont été transportées par hélicoptère à l'hôpital de la Conception de Marseille (Bouches-du-Rhône). Le troisième blessé a été hospitalisé à Sainte-Anne, dans la ville de Toulon. Les deux autres jeunes ont été évacués par voie terrestre dans différents hôpitaux de la région.

L'accident serait dû à l'explosion du moteur alors que le bateau tractait une bouée transportant cinq autres personnes, selon Var-matin. Une enquête a d'ores et déjà été ouverte par la gendarmerie pour déterminer les causes exactes de l'accident. La police municipale nautique de Saint-Raphaël, la Société nationale de sauvetage en mer et le Crossmed sont venus prêter main-forte aux pompiers du poste de secours de la plage pour récupérer les victimes et les évacuer.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Saint-Raphaël Var Explosion
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants