1 min de lecture Faits divers

Saint-Nazaire : le corps retrouvé est bien celui de Nora, disparue il y a un mois

VU DANS LA PRESSE - Le corps retrouvé, mardi 13 octobre à la gare de Saint-Nazaire, est bien celui de Nora Abdelmalek, une femme de 38 ans qui avait disparu le 11 septembre dernier. L'autopsie a révélé "une mort par pendaison".

Les chemins de fer non loin de la gare de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique)
Les chemins de fer non loin de la gare de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) Crédit : GEORGES GOBET / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien Journaliste

Un agent de la SNCF avait découvert mardi une femme pendue dans un lieu inaccessible au public à la gare de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique). Les proches ont confirmé sur les réseaux sociaux, jeudi 15 octobre, qu’il s’agit bien de Nora Abdelmalek, une femme de 38 ans disparue le 11 septembre dernier, rapporte le journal 20minutes.

Un corps "en état de décomposition avancée" avait été retrouvé vers 2h30 "le long des voies ferrées non loin de la gare", a rapporté la police. Ce jeudi, ses proches ont confirmé son identité sur les réseaux sociaux. "Ma sœur n’est plus de ce monde", a annoncé sur Facebook Sonia Abdelmalek. 

Les enquêteurs et un médecin légiste avaient été dépêchés sur place pour identifier la dépouille. Les forces de l’ordre avaient pu constater les vêtements portés par Nora Abdelmalek, mais aussi son portable et son collier. L’autopsie n’a révélé aucune lésion traumatique : ses conclusions "sont compatibles avec une mort par pendaison", détaille Ouest-France

Le 1er octobre, la disparition inquiétante de cette mère de famille avait entraîné l’ouverture d’une information judiciaire. Originaire du Val-d’Oise, elle était installée à Saint-Nazaire chez l’oncle de son mari depuis cet été. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Mort Décès
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants