Un agent de la SNCF avait découvert mardi une femme pendue dans un lieu inaccessible au public à la gare de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique). Les proches ont confirmé sur les réseaux sociaux, jeudi 15 octobre, qu’il s’agit bien de Nora Abdelmalek, une femme de 38 ans disparue le 11 septembre dernier, rapporte le journal 20minutes.
Un corps "en état de décomposition avancée" avait été retrouvé vers 2h30 "le long des voies ferrées non loin de la gare", a rapporté la police. Ce jeudi, ses proches ont confirmé son identité sur les réseaux sociaux. "Ma sœur n’est plus de ce monde", a annoncé sur Facebook Sonia Abdelmalek.
Les enquêteurs et un médecin légiste avaient été dépêchés sur place pour identifier la dépouille. Les forces de l’ordre avaient pu constater les vêtements portés par Nora Abdelmalek, mais aussi son portable et son collier. L’autopsie n’a révélé aucune lésion traumatique : ses conclusions "sont compatibles avec une mort par pendaison", détaille Ouest-France.
Le 1er octobre, la disparition inquiétante de cette mère de famille avait entraîné l’ouverture d’une information judiciaire. Originaire du Val-d’Oise, elle était installée à Saint-Nazaire chez l’oncle de son mari depuis cet été.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte