1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Saint-Nazaire : le corps retrouvé est bien celui de Nora, disparue il y a un mois
1 min de lecture

Saint-Nazaire : le corps retrouvé est bien celui de Nora, disparue il y a un mois

VU DANS LA PRESSE - Le corps retrouvé, mardi 13 octobre à la gare de Saint-Nazaire, est bien celui de Nora Abdelmalek, une femme de 38 ans qui avait disparu le 11 septembre dernier. L'autopsie a révélé "une mort par pendaison".

Les chemins de fer non loin de la gare de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique)
Crédit : GEORGES GOBET / AFP
Florise Vaubien
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un agent de la SNCF avait découvert mardi une femme pendue dans un lieu inaccessible au public à la gare de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique). Les proches ont confirmé sur les réseaux sociaux, jeudi 15 octobre, qu’il s’agit bien de Nora Abdelmalek, une femme de 38 ans disparue le 11 septembre dernier, rapporte le journal 20minutes.

Un corps "en état de décomposition avancée" avait été retrouvé vers 2h30 "le long des voies ferrées non loin de la gare", a rapporté la police. Ce jeudi, ses proches ont confirmé son identité sur les réseaux sociaux. "Ma sœur n’est plus de ce monde", a annoncé sur Facebook Sonia Abdelmalek. 

Les enquêteurs et un médecin légiste avaient été dépêchés sur place pour identifier la dépouille. Les forces de l’ordre avaient pu constater les vêtements portés par Nora Abdelmalek, mais aussi son portable et son collier. L’autopsie n’a révélé aucune lésion traumatique : ses conclusions "sont compatibles avec une mort par pendaison", détaille Ouest-France

Le 1er octobre, la disparition inquiétante de cette mère de famille avait entraîné l’ouverture d’une information judiciaire. Originaire du Val-d’Oise, elle était installée à Saint-Nazaire chez l’oncle de son mari depuis cet été. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte