1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Saint-Etienne : un homme placé en garde à vue après l'enlèvement d'une fillette
1 min de lecture

Saint-Etienne : un homme placé en garde à vue après l'enlèvement d'une fillette

Une fillette de 6 mois a été enlevée au CHU de Saint-Etienne par ses parents. Un homme proche du couple a été placé en garde à vue.

L'écusson de la Police nationale
L'écusson de la Police nationale
Crédit : AFP
Robinson Hollanders & AFP

Un homme a été interpellé par la police et placé en garde à vue à Saint-Etienne samedi 26 novembre. Il a été arrêté le lendemain de l'enlèvement d'une fillette, présentée comme une grande prématurée, au CHU de Saint-Etienne par ses parents. L'homme serait proche du couple responsable de l'enlèvement, a indiqué une source policière proche de l'enquête. La fillette avait été confiée à l'aide sociale à l'enfance.


La fillette de six mois était en soin sous respirateur lorsqu'elle a été enlevée, le 25 novembre en fin d'après-midi, au service pédiatrie de l'Hôpital Nord de Saint-Étienne par ses parents. Ils auraient trompé la vigilance du personnel de l'établissement, selon la même source. D'autres personnes proches des parents auraient été entendues. Les forces de l'ordre ont été déployées sur le territoire national samedi 26 novembre. 

Les parents, d'origine étrangère, ont reçu "une ordonnance d’interdiction de sortie du territoire de l’enfant", a précisé à l’AFP le procureur adjoint de la République de Saint-Etienne, André Merle, qui a confié à la sûreté départementale de la Loire une enquête préliminaire pour "soustraction d’un enfant à l’autorité à laquelle il a été confié".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
Flash Actu