1 min de lecture Faits divers

Saint-Chamond : un fourgon blindé échappe à un braquage

Alors qu'il stationnait devant une agence bancaire, le véhicule a été criblé de balles.

>
Un fourgon blindé échappe à un braquage à Saint-Chamond (Loire) Crédit Image : LOIC VENANCE / AFP | Crédit Média : Frédéric Perruche | Durée : | Date :
Amélie James
Amélie James
et AFP

Un fourgon blindé de la société de transports Prosegur a été attaqué, ce lundi 25 septembre près de Saint-Étienne, dans la Loire.

L'attaque s'est produite dans la commune de Saint-Chamond, aux alentours de 6h30. Alors qu'il était stationné devant une agence bancaire, le fourgon blindé a été pris pour cible par des braqueurs venus à bord de deux grosses berlines. Les convoyeurs ont réussi à dégager le fourgon dans l'enceinte d'un commissariat de police. Le véhicule a été criblé de balles mais aucun blessé n'est à déplorer. 

"Vers 6h30, j'ai entendu 4 détonations. Et ensuite, quelques temps après, une explosion. J'ai regardé par la fenêtre. Il y avait de la fumée et des flammes", confie une riveraine au micro de RTL. 

Bredouilles, les malfaiteurs ont pris la fuite à bord d'une de leurs voitures après avoir incendié l'autre à proximité de l'agence bancaire, selon les pompiers qui sont intervenus pour éteindre le feu. La seconde berline a été retrouvée moins d'une heure après les faits, également carbonisée, sur la commune de Saint-Martin-la-Plaine, au nord de Saint-Chamond.  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Saint-Etienne Braquage
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants