1 min de lecture Faits divers

Saint-Denis : un médecin violemment frappé par le frère d'un patient aux urgences

Le médecin a eu les mains fracturées par des coups de pied. Un vigile surveille désormais l'entrée du service.

RTL Soir On Refait le monde - Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Saint-Denis un médecin frappé par le frère d'un patient aux urgences Crédit Image : FREDERICK FLORIN / AFP | Crédit Média : Guillaume Chièze | Durée : | Date : La page de l'émission
Micro RTL (illustration)
Guillaume Chieze et Ludovic Galtier

Dans la soirée du 13 septembre, un médecin a été grièvement blessé aux urgences du centre hospitalier de Saint-Denis. Le professionnel de santé a été frappé par le frère d'un patient. Il a eu les mains fracturées par des coups de pied. La scène se passe aux alentours de 23h, dans le service ultra bondé de l'hôpital de La Fontaine. Un homme se présente avec son frère. Il a le visage lacéré mais aucune urgence vitale. Le personnel médical le décide donc de le faire patienter jusqu'à ce que l'urgentiste de permanence soit libre. Une réponse qui exaspère son frère âgé de 21 ans.

L'homme va donc trouver le médecin, qui lui explique calmement que tous les box sont occupés et qu'il prendra en charge le blessé quand l'un d'entre eux se libérera. Le ton monte, l'homme de 21 ans va littéralement se déchaîner sur l'urgentiste. Il le jette au sol, lui assène de violents coups de pied. Résultat : deux mains brisées, plusieurs luxations, une série d'ecchymoses et deux mois d'interruption temporaire de travail. Le docteur a été opéré le lendemain, le jeune agresseur vient de demander un sursis pour préparer sa défense, tout en expliquant qu'il regrettait ce déferlement de violence. En attendant, la direction a été contrainte d'installer un vigile devant l'entrée des urgences la nuit.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Saint-Denis Seine-Saint-Denis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants