1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Seine-Saint-Denis : il abat une sexagénaire avant de se donner la mort
1 min de lecture

Seine-Saint-Denis : il abat une sexagénaire avant de se donner la mort

Un homme d'une quarantaine d'années a tiré sur une femme, apparemment sans raison.

La police est intervenue (illustration)
Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
Maxime Magnier & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les faits se sont produits en Seine-Saint-Denis, dans la ville du Raincy, une commune située au nord-est de Paris. Vers midi, alors qu'une femme de 62 ans marche dans une allée, un homme de 46 ans ouvre le feu sur elle "sans raison apparente", selon une source policière. "Il l'a abattue au moyen d'une arme d'épaule de calibre 22 long rifle", précise-t-elle.

D'après les premiers éléments de l'enquête, "la dame revenait de faire ses courses" et a croisé la route du tireur alors qu'il portait un carton. Arrivé à la hauteur de la sexagénaire, il a "sorti l'arme qui était dans le carton et a tiré à bout portant", au niveau de l'oreille droite de sa victime.

Aucun lien avec le terrorisme

Après son geste, l'agresseur s'est assis quelques mètres plus loin avant de retourner l'arme contre lui. S'il était déjà mort à l'arrivée des secours, la femme abattue précédemment est décédée peu après. Selon une source proche de l'enquête, les raisons de ces deux actes meurtriers demeuraient toujours inconnues ce lundi 22 août au soir. Seules certitudes, cependant : tout "lien quelconque avec le terrorisme" a été écarté et les deux personnes vivaient dans le même quartier, même si elles n'étaient pas apparentées. Finalement, l'enquête a été confiée à la police judiciaire.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte