1 min de lecture

Saint-Denis : quatre touristes se perdent dans une cité et se font dévaliser

Vendredi 5 août au soir, les quatre coréens ont tenté de rejoindre leur hôtel, mais se sont égarés dans la cité Gabriel-Péri.

Une cité HLM (illustration)

Crédit : JACQUES MUNCH / AFP

Marie de Fournas & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Alors qu'ils étaient en route pour rejoindre leur hôtel, quatre touristes coréens de séjour en France, se sont malencontreusement perdus dans une cité de Saint-Denis, dans le 93. Les quatre compères se sont retrouvés dans la cité Gabriel-Péri où un groupe d'individus leur a alors volé leurs effets personnels, indique une source policière. Les faits se sont déroulés entre 21h30 et 22h vendredi 5 août. Les touristes ont reçu "quelques coups", mais n'ont pas souhaité se rendre aux urgences, précise cette même source. 

La cité Gabriel-Péri se situe à un kilomètre de la basilique Saint-Denis où reposent les rois de France, l'une des principales attraction touristique du département. Mardi 3 août, "entre cinq et dix individus", selon une source policière, avaient détroussé un car de touristes chinois devant un hôtel de Gonesse (Val-d'Oise), non loin de l'aéroport de Roissy, au nord de Paris

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info