Jeudi 22 septembre vers 19 heures, la gardienne d’un collège de Saint-Amand-les-Eaux (Nord) a reçu des menaces par téléphone. "Allah Akbar ! Je vais tout faire sauter !" entend la gardienne au bout du fil, le tout suivi d'une flopée d'insultes. La police a immédiatement entrepris d'identifier la ligne qui avait été utilisée pour passer cet appel. Les enquêteurs ont finalement retrouvé le portable qui avait servi à passer l'appel et interrogé sa propriétaire.
Cette Amandinoise de 13 ans, inscrite dans l’établissement menacé, a expliqué qu'elle avait prêté son portable à un autre Amandinois de 17 ans. Interpellé dans la matinée du 23 septembre, celui-ci a rapidement reconnu les faits en expliquant avoir agi par vengeance après son exclusion du collège. Les perquisitions menées à son domicile n'ont révélé aucune trace de radicalisation, rapporte La Voix du Nord. Le responsable de l’établissement, comme la gardienne, ont porté plainte. L'adolescent devra alors passer devant un juge pour enfant le 2 décembre prochain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte