La scène s'est déroulée à Lanester (Morbihan), jeudi 22 septembre. Après avoir cambriolé le magasin Dafy Moto, dérobant des casques, 500 euros en liquide et 400 euros en chèques cadeaux, deux jeunes hommes prennent la fuite à moto mais sont repérés par l'un des employés de la boutique, comme le rapporte Ouest France. Prévenue immédiatement, la brigade anti-criminalité (BAC) prend en chasse les deux cambrioleurs. Abandonnant leurs deux-roues, les deux fuyards tentent alors de semer leurs poursuivants à pied.
L'un d'entre eux se fait rapidement rattraper tandis que son compère, lui, tente le tout pour le tout et se lance à la nage dans une zone marécageuse située non loin du lieu du délit. Il n'ira pas très loin avant d'être à son tour repris dans la vase. Ces deux Lorientais ont tout de même été laissés en liberté et passeront devant un juge à la fin de l'année en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, que l'on nomme également procédure du "plaider-coupable".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte