Un drame est venu endeuiller le Grenoble Foot 38. Tidiane Nigama, qui jouait pour l'école du club de football en catégorie U6 (réservée aux joueurs de 5 ans) est décédé dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 septembre. Le petit garçon avait été hospitalisé dans l'après-midi après avoir été victime d'un malaise cardiaque alors qu'il participait à un tournoi.
Selon un responsable de l'école de football qui s'est confié à France Bleu, Tidiane n'était pas sur le terrain lorsque l'incident a eu lieu, tandis que "son équipe jouait le dernier match de la journée." La mère de Tidiane a prévenu les secours et le petit garçon, qui convulsait, a été hospitalisé. On ignore pour l'instant ce qui a causé la mort de l'enfant, qui avait présenté un certificat médical.
"C'est une situation qui relativise tout le reste, explique Max Marty, le manager du GF38, au site d'actualité régionale. On ne fait pas du sport pour en arriver là. C'est inacceptable et le club va tout faire pour être avec les parents dans cette épreuve douloureuse."
Le club de football, dans un communiqué publié dimanche, a fait part de sa "profonde tristesse" et de son "immense chagrin" : "Nous sommes restés en contact avec la famille après l’hospitalisation et on a cru longtemps que l’on pourrait revoir le sourire de Tidiane", explique le GF38, déplorant cette "terrible nouvelle qui endeuille (leur) club" et présentant "ses plus sincères condoléances" aux parents et au frère du petit garçon, qui joue lui aussi dans la catégorie U13 (12 ans).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte