Son geste a permis de sauver la vie de 22 personnes. La police autrichienne a annoncé ce dimanche 24 septembre qu'un touriste français avait réussi à arrêter in extremis un car qui allait tomber dans un précipice, dans les Alpes autrichiennes.
L'homme de 65 ans faisait partie d'un groupe de 21 touristes français, qui avaient pris place dans un bus circulant sur une route d'altitude près de Schwaz, dans la région du Tyrol. Assis au premier rang, le héros a immédiatement bondi de son siège en voyant le conducteur s'effondrer en raison d'un malaise.
Alors qu'une partie du véhicule était déjà engagée au-dessus du parapet de protection et s'apprêtait à tomber dans un précipice profond de 100 mètres, le sexagénaire a réussi à appuyer sur le frein au dernier moment, évitant la chute du car. "Nous sommes passés à un cheveu d'une catastrophe", a relevé un porte-parole de la police, soulignant que le réflexe du passager et le fait qu'il ait réussi à stopper le véhicule relevait d'une "chance inouïe".
À la suite de l'incident, qui s'est produit samedi 23 septembre, neuf personnes ont cependant été hospitalisées. Le sauveur s'est lui brisé le tibia lorsqu'il a effectué le freinage dans l'urgence.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte