Une femme est jugée pour les retards de croissance de sa fille - aujourd'hui âgée de six ans - qui auraient été entraînés par sa consommation d'alcool pendant sa grossesse.
C'est une autorité locale qui a décidé de poursuivre la maman. Si la cour de justice venait à condamner cette femme : boire de l'alcool pendant sa grossesse pourrait devenir un délit au Royaume-Uni.
L'avocat général, interviewé par Skynews, se défend de vouloir créer une jurisprudence et s'appuie sur la singularité de son affaire : "La maman buvait beaucoup trop malgré les avertissements. Donc nous croyons que c'est un délit."
Les associations de protection des femmes craignent, elles, que si cette femme est condamnée se soit la porte ouverte à la criminalisation d'autres comportements comme la prise d'un traitement pendant la grossesse ou le refus d'une césarienne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte