Une évasion du côté de Rouen. Un homme a réussi à s'échapper, jeudi 23 mai, des locaux de la gendarmerie de la ville où il avait été placé en garde à vue. Le suspect s'est évadé "en passant par la fenêtre, sans violence", a déclaré à l'AFP le procureur de la République d'Évreux, Rémi Coutin.
Selon France 3 Normandie, le fugitif avait été interpellé dans le cadre d'une information judiciaire pour des faits de vols en bande organisée, trafic de tabac de contrebande organisée et participation à une association de malfaiteurs. "Une enquête de flagrance a été ouverte pour ces faits d'évasion, sous la direction du parquet de Rouen", a précisé le procureur.
L'homme, âgé de 34 ans, se trouvait dans l'un des bureaux de la gendarmerie au moment des faits, indiquent nos confrères. L'individu a déjà été "condamné à huit reprises entre 2009 et 2016 pour diverses infractions (violences aggravées, infractions à la législation sur les stupéfiants, délits routiers notamment)", a précisé le magistrat. Dans un communiqué, relayé par France 3 Normandie, la gendarmerie assure rechercher toujours activement le fugitif.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte