1 min de lecture

Rouen : un homme s'échappe de la gendarmerie par la fenêtre en pleine garde à vue

Le suspect, âgé d'une trentaine d'années, avait été placé en garde à vue dans le cadre d'une information judiciaire ouverte notamment pour contrebande de tabac.

Une patrouille de gendarmerie (illustration)

Crédit : DENIS CHARLET / AFP

Baptiste Marin & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une évasion du côté de Rouen. Un homme a réussi à s'échapper, jeudi 23 mai, des locaux de la gendarmerie de la ville où il avait été placé en garde à vue. Le suspect s'est évadé "en passant par la fenêtre, sans violence", a déclaré à l'AFP le procureur de la République d'Évreux, Rémi Coutin.

Selon France 3 Normandie, le fugitif avait été interpellé dans le cadre d'une information judiciaire pour des faits de vols en bande organisée, trafic de tabac de contrebande organisée et participation à une association de malfaiteurs. "Une enquête de flagrance a été ouverte pour ces faits d'évasion, sous la direction du parquet de Rouen", a précisé le procureur. 

L'homme, âgé de 34 ans, se trouvait dans l'un des bureaux de la gendarmerie au moment des faits, indiquent nos confrères. L'individu a déjà été "condamné à huit reprises entre 2009 et 2016 pour diverses infractions (violences aggravées, infractions à la législation sur les stupéfiants, délits routiers notamment)", a précisé le magistrat. Dans un communiqué, relayé par France 3 Normandie, la gendarmerie assure rechercher toujours activement le fugitif. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info