1 min de lecture Insolite

Roubaix : les 187 panneaux solaires de la médiathèque n'étaient pas branchés

VU DANS LA PRESSE - Après avoir installé 187 panneaux photovoltaïques il y a six mois sur le toit de sa médiathèque, la ville de Roubaix s'est rendue compte qu'ils n'ont jamais été connectés et que ces factures de consommation électrique n'ont donc jamais baissé.

Des panneaux photovoltaiques
Des panneaux photovoltaiques Crédit : AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

C'est une bourde dont les élus de la ville de Roubaix se seraient bien passés. En juin dernier, la ville du Nord a investi la somme de 103.000 euros dans 187 panneaux photovoltaïques installés sur le toit de la médiathèque. Une initiative qui avait pour but de réduire d'un quart la facture d'électricité de la municipalité.

Or, La Voix du Nord rapporte que ces panneaux n'ont jamais été branchés aux installations électriques du bâtiment, six mois après leur installation. Le quotidien régional précise que c'est grâce à un technicien, venu raccorder une éolienne au mois de décembre pour produire plus d'énergie propre, que la municipalité a été avertie de son couac. 

Ainsi, pendant six mois, les factures de consommation électrique n'ont pas baissé d'un euro. Pour Alexandre Garcin, adjoint au maire de Roubaix, cette bévue sera vite réparée, a-t-il déclaré au quotidien nordiste. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Insolite Énergie Panneaux solaires
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants