1 min de lecture Explosion

Rosny-sous-Bois : les hypothèses sur l'origine de l'effondrement

CHRONIQUE - À Rosny-sous-Bois, un immeuble soufflé a coûté la vie à huit personnes. Selon le GrDF, seule une poche de gaz peut être à l'origine d'une telle déflagration. - 3 minutes pour comprendre, du 2 septembre 2014.

3 minutes pour comprendre - 3 minutes pour comprendre La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Rosny-sous-Bois : les hypothèses sur l'origine de l'effondrement Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Calvi-245x300
Yves Calvi et Thomas Prouteau

Un immeuble s'est effondré dimanche matin à Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) à cause d'une explosion. Le GrDF est persuadé qu'une poche de gaz serait à l'origine de cette combustion. Cette hypothèse est d'ailleurs partagée avec les pompiers et les enquêteurs.


Si l'on considère la puissance de l'onde de choc, une gazinière n'aurait pas pu entraîner une telle déflagration. Selon le maire de Rosny-sous-Bois, Claude Capillon, les travaux effectués autour de l'immeuble sont une piste qu'il ne faut pas minimiser. Une fuite de la chaudière à gaz est également une hypothèse qui tient la route.

RTL vous recommande
Lire la suite
Explosion Immeuble Seine-Saint-Denis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants