Selon le parquet de Bobigny, l'information judiciaire "devrait être ouverte à bref délai". Avant d'ajouter: "selon les premiers éléments de l'enquête en recherche des cause de la mort (...), l'origine de cette explosion serait située dans la partie basse de l'immeuble et due probablement au gaz".
Contacté par l'AFP, un porte-parole du parquet a précisé que l'information judiciaire serait ouverte "a priori en fin de semaine". Le bilan de la catastrophe est passé lundi après-midi à 8 morts et 11 blessés après la découverte dans les décombres du corps d'un homme d'une cinquantaine d'années, dernière personne manquant à l'appel.
Ce bilan, le plus meurtrier depuis une dizaine d'années, semble désormais définitif, même si les recherches se poursuivent, notamment avec des chiens, pour s'assurer qu'il ne reste personne prisonnier sous l'amas de béton.
Selon le parquet, l'autopsie des corps des victimes sera "pratiquée à partir de mardi 2 septembre à l'Institut médico-légal de Paris", et permettra déterminer la cause exacte des décès. L'association SOS Victimes 93 a été saisie pour soutenir l'ensemble des personnes touchées par cet événement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte