En Direct
1 min de lecture
Un membre de la brigade des réseaux ferrés à Paris.
Crédit : FRANCOIS GUILLOT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
C'est une étonnante découverte qu'ont réalisée samedi 30 août les policiers de la BRF, la brigade des réseaux ferrés, lors d'un banal contrôle gare de Lyon, à Paris. Alors qu'ils inspectaient deux suspects descendant d'un train, les agents ont trouvé dans le slip de l'un d'eux, cachés à l'intérieur d'une chaussette : une montre Rolex, un collier estimé à 5 millions d'euros, des boucles d'oreilles et une bague pour près de 3 millions d'euros l'ensemble.
Les suspects ont eu bien du mal à expliquer d'où viennent ces bijoux de luxe. Les policiers ont donc continué leur fouille et ont découvert une disqueuse dans leur valise.
Les deux hommes, l'un majeur et l'autre mineur, ont aussitôt été placés en garde à vue. Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour recel de vol en bande organisée et envisage l'ouverture d'une information judiciaire dans les prochaines heures.
Les enquêteurs tentent toujours de remonter au propriétaire de ces bijoux et de découvrir dans quelle circonstance ils se sont retrouvés dans les mains de ces deux suspects.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte