Des policiers ont abattu un homme de 29 ans, à Vincennes, vendredi 2 septembre en fin de matinée. L'homme, qui avait des antécédents psychiatriques, avait agressé des infirmiers à son domicile de Vincennes. Il avait ensuite tenté de se jeter sur un policier, armé d'un couteau.
Au moment des faits, la mère du jeune homme était présente sur les lieux. Selon une source policière, "deux infirmiers qui intervenaient au domicile d'un personne souffrant de troubles psychiatriques ont été reçus avec un couteau. Ils se sont sauvés et ont donné l'alerte".
Lorsque les policiers sont arrivés, l'homme a ouvert la porte et s'est jeté sur une policière, la blessant légèrement au cou. "La policière, par réflexe, a tiré deux fois sur l'homme et son collègue une fois", selon cette même source. La police judiciaire du Val-de-Marne a été saisie de l'enquête, ainsi que l'inspection générale de la police nationale, comme chaque fois que l'arme de service d'un fonctionnaire de police est utilisée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte