Jessy et Christopher se rendaient en voiture à Digne-les-Bains, le 13 juillet, lorsqu'ils ont croisé deux auto-stoppeuses chinoises. Les jeunes femmes voulaient se rendre au lac de Sainte-Croix. Ils les ont alors embarquées dans le véhicule. Mais quelques kilomètres plus loin, les deux frères de 18 et 19 ans ont pris un chemin de traverse dans la mauvaise direction, relate le Dauphiné Libéré.
Ils ont fini par s'arrêter pour menacer les auto-stoppeuses avec un pistolet factice. Les deux jeunes femmes se sont alors fait dépouiller de tous leurs appareils électroniques. L'une d'elles a tout de même essayé de se défendre avec son couteau suisse, mais rien n'y a fait. Les deux frères sont parvenus à prendre la fuite avec leur butin, qu'ils ont revendu à Marseille pour 200 euros.
Un petit détail a finalement permis de les retrouver. L'un d'eux avait un tatouage signifiant "maman", écrit en chinois sur le corps. Cependant, l'inscription comportait une faute d'orthographe qu'avaient repéré les deux victimes. Un petit élément qui a permis aux gendarmes d'identifier rapidement le duo. Lors de leur passage devant le tribunal, Jessy et Christopher ont eu beau déclarer regretter leur geste, ils ont écopé de 30 mois de prison ferme avec maintien en détention. En outre, ils devront indemniser leurs victimes à hauteur de 140.000 euros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte