1 min de lecture Faits divers

Roanne : le corps d'un nouveau-né retrouvé dans un sac plastique

Le corps d'une petite fille a été retrouvé dans un sac plastique accroché à un arbre, sur les bords de Loire, à Roanne, dimanche 3 mai.

La police nationale (Illustration).
La police nationale (Illustration). Crédit : GERARD JULIEN / AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti et AFP

Le corps sans vie d'un petit bébé a été retrouvé dans un sac plastique déposé en bord de Loire, à Roanne. Ce sont des promeneurs qui ont fait cette macabre découverte dimanche 3 mai au soir.

"Le sac en plastique dans lequel se trouvait le corps du très jeune enfant, de sexe féminin, était accroché à une branche d'arbre, au niveau d'un chemin des bords de Loire", a déclaré à l'AFP le parquet de Roanne, confirmant une information du Progrès.

Il s'agit d'une découverte fortuite, survenue vers 20h30, de la part de promeneurs, dans un espace naturel de la ville de Roanne dont l'accès est interdit par les mesures de restriction à la circulation prises dans le cadre de la lutte contre la propagation du nouveau coronavirus.

Le cadavre, dont l'autopsie sera effectuée mardi 5 mai à l'Institut médico-légal de Saint-Étienne, connaît un début de décomposition. La mort du nourrisson, qui a vraisemblablement séjourné dans l'eau, pourrait remonter à plusieurs jours.

À lire aussi
Croquis d'audience réalisé lors de l'ouverture du procès d'Yves Dandonneau, le représentant en haut à droite avec ses complices faits divers
Affaire Dandonneau : comment un banal accident se transforme en crime presque parfait

Le parquet de Roanne a ouvert une enquête pour tenter d'identifier les parents de l'enfant, ainsi que déterminer la date et la cause de la mort de cette petite fille.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Loire Bébé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants