1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Rixe mortelle de Boussy-Saint-Antoine : 12 nouvelles interpellations
1 min de lecture

Rixe mortelle de Boussy-Saint-Antoine : 12 nouvelles interpellations

Info RTL INFO RTL - Lors de cet affrontement entre deux bandes rivales en février dernier, un jeune homme de 14 ans avait été poignardé à mort, et un autre de 13 ans grièvement blessé.

Un adolescent de 14 ans a été tué d'un coup de couteau lors d'une risque, à Boussy-Saint-Antoine, mardi 23 février 2021.
Un adolescent de 14 ans a été tué d'un coup de couteau lors d'une risque, à Boussy-Saint-Antoine, mardi 23 février 2021.
Crédit : Thomas COEX / AFP
Guillaume Chieze

Ce mardi 28 septembre à 6 heures du matin, 12 personnes soupçonnées d’avoir pris part à la rixe mortelle de Boussy-Saint-Antoine (Essonne), en février dernier, ont été interpellées.  Lors de cet affrontement entre deux bandes rivales, un jeune homme de 14 ans avait été poignardé à mort, et un autre de 13 ans grièvement blessé. Les enquêteurs de la sûreté départementale de l’Essonne avaient été chargés de l'enquête.

Les 12 interpellés sont tous mineurs, ils sont soupçonnés d’appartenir à deux bandes rivales de Quincy-sous-Senart et d’Epinay-sous-Senart qui s’étaient données rendez-vous à Quincy pour en découdre. Une quarantaine de personnes s’étaient affrontées armées de couteaux, de bâtons et de béquilles. 

Le jour de l’affrontement, un adolescent de 15 ans s’était rendu aux autorités, expliquant qu’il était l’auteur du coup mortel. Il avait été mis en examen pour homicide. Il conteste en revanche être l’auteur des coups qui ont grièvement blessé le jeune homme de 13 ans. Six autres adolescents, âgés de 16 à 17 ans, ont également été mis en examen pour violences en réunion, et participation à un groupement en vue de la préparation de violences.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/