Vendredi 5 octobre, en fin de journée, une rixe est survenue sur la dalle Beaugrenelle, dans le 15e arrondissement de Paris. Elle opposait des bandes rivales. D’après le parquet de Paris, une quinzaine d’individus ont pris à partie leur victime.
Armés de sabres katanas, de béquilles et de crosses de hockey, retrouvés sur place après l’agression, ils ont blessé trois personnes, dont une grièvement. Cette victime, mineur, est touchée à la tête et au visage avant d’être transportée à l’hôpital en urgence relative. Trois interpellations ont eu lieu dans la foulée, deux adolescents de 14 et 15 ans, ainsi qu’un homme de 19 ans.
Une enquête a été ouverte. La bande à l’origine de la rixe, la RD4, est déjà particulièrement connue des services de police. Ce groupe avait lynché le jeune Yuriy, en 2021, au même endroit. Malgré l’installation de nouvelles caméras et le travail renforcé des éducateurs locaux, la tension est toujours palpable, alors que l’on craint désormais un “match retour”.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte