L'édito de Jacques Pradel
On le considère comme une « figure » du 36 quai des Orfèvres. Le préfet de police l'a surnommé le « Bertillon des temps modernes » et ses collègues disent de lui qu'il a fait « basculer la police de Maigret dans le siècle des experts ».
Quelques jours après son pot de départ à la retraite en mars dernier, la journaliste Patricia Tourencheau lui consacrait un portrait sur le site Les Jours, un nouveau média en ligne qui raconte l’actualité comme un feuilleton et où une large place est réservée aux faits-divers et aux affaires criminelles.
Nous allons évoquer ce long passage à l’Identité Judiciaire, où Richard Marlet a vraiment révolutionné les pratiques d’un service qui était « moribond » et « archaïque ».
Richard Marlet, commissaire de Police, ancien chef de l'Identité Judiciaire (1995-2015), aujourd'hui chargé de cours à l'institut de criminologie de l'Université Panthéon-Assas.
Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.