En Direct
1 min de lecture
Une patrouille de gendarmerie (illustration)
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une fillette de quatre ans a été retrouvée morte, victime d'un "infanticide", ce lundi 17 novembre à Montrottier (Rhône), à l'ouest de Lyon, a appris RTL de source proche du dossier, confirmant une information de l'Agence France-Presse. Une enquête a été ouverte pour "homicide volontaire sur mineur", a indiqué le parquet de Lyon.
Selon nos informations, vers 19 heures ce lundi soir, la gendarmerie a été prévenue par une femme leur assurant que sa voisine lui a avoué avoir tué son enfant. Son corps sans vie a été retrouvé au domicile familial par les gendarmes.
La mère, âgée de 37 ans, a été interpellée et placée en garde à vue. La mesure a "été levée dans la nuit à la suite d'un examen médical ayant déclaré son état de santé incompatible avec la poursuite" de son interrogatoire, précise le parquet. Elle est depuis hospitalisée en établissement psychiatrique.
L'enquête est menée par la Brigade de recherche de L'Arbresle. Des techniciens en identification criminelle sont engagés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte