Trois élèves d'un collège de Limas dans le Rhône ont été placés en garde à vue après un jet de deux bouteilles d'acide dans l'enceinte même de leur établissement mercredi 27 janvier au matin ; jet qui n'a pas fait de blessé, a annoncé le parquet.
Une première bouteille contenant de l'acide et d'autres substances a été lancée dans la cour vers 10h, au début de la récréation dans le collège Maurice Utrillo. Une seconde a été lancée à l'intérieur de l'établissement a indiqué le procureur de Villefranche-sur-Saône, Grégoire Dulin.
En les jetant, une réaction chimique a été provoquée causant deux petites explosions. Une vingtaine de personnes ont été incommodées par la forte odeur se dégageant des bouteilles, certaines ayant les yeux irrités, ont précisé le procureur et le rectorat. Trois élèves ont rapidement été placés en garde à vue. D'après les premiers éléments de l'enquête, cet acte n'a aucune connotation terroriste, selon le magistrat. L'incident a provoqué un important déploiement de pompiers et de médecins urgentistes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte