2 min de lecture
L'écusson de la Police nationale
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une information judiciaire a été ouverte après la découverte du corps calciné de Cynthia Pavot, 45 ans, à Sainte-Foy-lès-Lyon, dans le Rhône. La victime, ligotée sur une chaise, a été retrouvée dans une maison vide par un ouvrier. Son compagnon, dont elle avait dit avoir reçu des menaces, est à ce jour le principal suspect du meurtre. Il est en fuite. La veille du jour de sa disparition, le 8 février dernier, Cynthia Pavot avait confié à l'un des ses ex-conjoints que son nouveau compagnon et deux de ses amis l'avaient attendue dans une voiture à la sortie de son lieu de travail, une école où elle était femme de ménage.
"C'était une dame qui aimait bien vivre. Elle aimait bien les messieurs, elle cherchait du bonheur là où elle n'en avait pas", raconte Christelle, sa belle-sœur, au micro de RTL. "Elle avait eu des problèmes avec son nouveau compagnon, elle en avait peur. Et, malheureusement, elle est retombée sur ce monsieur-là, qui lui a fait la misère", regrette-t-elle. Selon elle, le couple s'est rencontré en juin 2023. "Il a dit : 'c'est ma femme, elle m'a trompé, je la punirai'. Et il l'a punie".
La sœur de la victime, Sandrine, ne se doutait pas du tout de la situation. "On n'arrive pas à y croire, ça nous fait tellement mal. Elle me cachait les choses mais je voyais que quelque chose n'allait pas", confie-t-elle. Aujourd'hui, elle demande que justice soit faite. Le motif de meurtre par conjoint est pour le moment toujours retenu par le juge d'instruction du parquet de Lyon, qui mène l'enquête.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte