Elle a monopolisé la ligne téléphonique de 18 à 23 heures. Une jeune femme était jugée le mardi 2 avril pour avoir passé 249 appels à une pizzeria de Pontcharra-sur-Turdine, un village de 570 habitants situé à une quarantaine de kilomètres de Lyon, rapporte Le Progrès.
La jeune femme, qui se trouvait avec des amies, a d'abord commandé trois pizzas qu'elle n'a pas payées et n'est jamais allée chercher. "Nous avions un peu bu", reconnaît-elle, citée par le quotidien, lors de son procès. "La veille, le patron de la pizzeria m’avait passé plusieurs appels. Je sais que ce n’était pas son idée car il était avec mon ex. Alors, le lendemain, j’ai voulu faire pareil."
Mais le petit jeu tourne à l'acharnement. Sur cette seule soirée, elle appelle la pizzeria toutes les deux à cinq minutes, empêchant les clients de passer commande par téléphone.
La victime estime à 300 euros le manque à gagner. L'avocat de la jeune femme considère quant à lui qu'une investigation aurait dû être menée sur les appels passés la veille par le patron de la pizzeria. Elle écopera finalement d'une amende de 100 euros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte