1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Retrait d'une crèche en Vendée : un élu UMP s'insurge
2 min de lecture

Retrait d'une crèche en Vendée : un élu UMP s'insurge

REPLAY INTÉGRAL - Bruno Retailleau, président UMP du Conseil général de la Vendée, s'insurge contre le retrait d'une crèche dans son département. "François Hollande a mis la France par terre", selon Claude Allègre. Alain Duhamel : "Depuis cette année, la recrudescence de l'antisémitisme en France s’est nettement accélérée"...

Marc-Olivier Fogiel
Marc-Olivier Fogiel
Crédit : Elodie Grégoire
Retrait d'une crèche en Vendée : un élu UMP s'insurge
56:52
Isabelle Choquet & Julien Sellier

Le journal de 18h

Bruno Retailleau, président UMP du Conseil général de la Vendée, s'insurge contre la justice, qui lui a demandé de retirer une crèche de Noël installée dans l'hôtel du département, au nom de la laïcité.

RTL vous recommande

Les invités de RTL Soir : Laurence Tiennot-Herment et Claude Allègre

Laurence Tiennot-Herment :
À l'occasion de la 28ème édition du Téléthon qui s'ouvre demain, Laurence Tiennot-Herment, présidente de l'Association Française contre les Myopathies (AFM), réagit au refus des prêtres d'organiser des concerts dans leurs églises.


À Aubigny et La Chaize-le-Vicomte, en Vendée, les curés refusent d'accueillir des concerts au profit du Téléthon. Ils s'opposent à l'utilisation des dons collectés pour un financement des recherches utilisant des embryons humains.

Claude Allègre :
Claude Allègre s'exprime pour la première fois depuis sa crise cardiaque, survenue il y a un peu moins de 2 ans. L'ancien ministre de l'Éducation, qui a publié un essai le 17 novembre dernier, raconte son parcours depuis la date fatidique du 18 janvier 2013.

À écouter aussi

Par ailleurs, Claude Allègre commente la politique actuelle et se dit "très déçu" par François Hollande. "Le Président a mis la France par terre, alors qu'elle ne se portait pas si mal", selon lui. Le scientifique voit en revanche un salut pour le pays dans le retour de Nicolas Sarkozy.

RTL vous recommande

L'Edito d'Alain Duhamel

Lundi 1er décembre, un couple a été victime d'une violente agression antisémite à son domicile à Créteil. Ce drame s'inscrit dans un contexte de hausse de l'antisémitisme en France.

RTL vous recommande

Laurent Gerra

Enrico Macias salue la tenue d'élections libres et démocratiques en Tunisie et Karl Lagerfeld partage son aversion pour le père noël.

RTL vous recommande

Le journal de 19h

Les jours de Thierry Lepaon à la tête de la CGT semblent comptés. Une partie de la direction du syndicat réclame sa démission.

RTL vous recommande

L'actualité sort de la bouche des enfants

Les enfants se sont exprimés au micro de Lauriane Dervault sur le salaire des acteurs qui ne devrait plus dépasser un million d'euros. Le cas échéant, le Centre national du cinéma (CNC) ne financerait plus leurs films.

RTL vous recommande
RTL vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/