Dans l’après-midi du vendredi 1er novembre, un jeune homme de 18 ans a été tué par balles à Valence (Drôme), a appris l’AFP auprès des pompiers locaux. Les faits se sont déroulés dans le quartier du Polygone, proche du centre-ville.
Les services de secours ont indiqué que cet individu a été "blessé gravement par balles sur la voie publique, il était en arrêt cardiaque à l'arrivée des secours" et a été déclaré décédé peu après. Selon une source policière, il était connu des services judiciaires et pourrait avoir été victime d'un règlement de comptes.
Le décès pourrait être lié, selon une autre source policière, à une fusillade survenue la nuit précédente devant une discothèque de Saint-Péray (Ardèche), à l'ouest de Valence. Celle-ci a fait trois blessés par balles, dont un jeune homme de 22 ans grièvement atteint à la tête, et serait liée au trafic de stupéfiants.
Dans un message posté sur X (anciennement Twitter) vendredi soir, la préfecture de la Drôme a annoncé l'arrivée de la "CRS 83", dans la nuit de vendredi à samedi, dans le but de "sécuriser la ville avec la volonté de ne pas laisser s'installer la violence dans les quartiers de Valence".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte