1 min de lecture Homicide

Rennes : trois personnes poursuivies pour homicide avec actes de torture

Trois personnes ont été mises en examen pour homicide volontaire avec actes de torture et de barbarie après la découverte au sud-ouest de Rennes, le 20 août, du cadavre d'un homme de 44 ans, dénudé et présentant de nombreuses lésions.

Des voitures de police (Illustration)
Des voitures de police (Illustration) Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze
et AFP

Trois personnes ont été mises en examen pour homicide volontaire avec actes de torture et de barbarie. Le 20 août, à Chavagne, au sud-ouest de Rennes, le cadavre d'un homme de 44 ans a été découvert dénudé et présentant de nombreuses lésions, a annoncé jeudi le parquet de Rennes. 

La gendarmerie avait été prévenue par une amie de la victime indiquant avoir découvert son corps le matin même en venant lui rendre visite à son domicile, selon le procureur de la République, Thierry Pocquet du Haut-Jussé. 

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'amie avait en fait passé la soirée au domicile de la victime, avec sa fille et le petit ami de celle-ci. Au prétexte que la victime aurait au cours de la soirée eu des gestes déplacés envers la jeune fille et sa mère, fortement alcoolisée, des coups multiples avaient alors été portés contre l'homme, entraînant sa mort, comme a permis de le démontrer l'autopsie, selon le procureur. 

Les trois personnes, dont les responsabilités respectives devront être approfondies dans le cadre de l'instruction, ont été mises en examen le 22 août  et placées en détention provisoire. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Homicide Meurtre Rennes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants