Trois personnes ont été mises en examen pour homicide volontaire avec actes de torture et de barbarie. Le 20 août, à Chavagne, au sud-ouest de Rennes, le cadavre d'un homme de 44 ans a été découvert dénudé et présentant de nombreuses lésions, a annoncé jeudi le parquet de Rennes.
La gendarmerie avait été prévenue par une amie de la victime indiquant avoir découvert son corps le matin même en venant lui rendre visite à son domicile, selon le procureur de la République, Thierry Pocquet du Haut-Jussé.
Selon les premiers éléments de l'enquête, l'amie avait en fait passé la soirée au domicile de la victime, avec sa fille et le petit ami de celle-ci. Au prétexte que la victime aurait au cours de la soirée eu des gestes déplacés envers la jeune fille et sa mère, fortement alcoolisée, des coups multiples avaient alors été portés contre l'homme, entraînant sa mort, comme a permis de le démontrer l'autopsie, selon le procureur.
Les trois personnes, dont les responsabilités respectives devront être approfondies dans le cadre de l'instruction, ont été mises en examen le 22 août et placées en détention provisoire.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.