Complètement nu, il a crié "Allah Akbar". Le passager d'un TGV reliant Stuttgart (Allemagne) à Paris a été interpellé mardi 5 novembre en gare de Champagne-Ardennes, près de Reims (Marne). Par mesure de sécurité, tous les passagers du train ont été évacués.
Les faits se sont déroulés un peu avant 10 heures. Alors que le TGV se trouvait dans les environs de Strasbourg (Bas-Rhin), le passager s’est mis à avoir un comportement étrange. Il criait dans les allées et jetaient des bagages. Les contrôleurs sont parvenus à le bloquer dans un sas entre deux rames.
C'est à ce moment-là, que le passager s'est mis complètement nu et a commencé à crier "Allah Akbar". Les passagers ont commencé à s'inquiéter, même si l'homme en question faisait plus penser à un fou qu'à un terroriste.
Finalement, le train est arrêté en gare de Champagne-Ardennes et le suspect est interpellé. Pour l'anecdote, ce sont les policiers qui ont été obligés de le rhabiller. Par mesure de précaution, tous les passagers ont du être évacués sur le quai. Les démineurs sont intervenus pour vérification, et le train a pu repartir après 1h30 d'arrêt.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte