1 min de lecture Faits divers

Reims : un passager complètement nu crie "Allah Akbar", le train évacué

Un passager d'un TGV reliant Stuttgart (Allemagne) à Paris a été interpellé dans la matinée du mardi 5 novembre. Lors de son arrestation il s'est mis complètement nu et a crié "Allah Akbar".

Un TGV (illustration)
Un TGV (illustration) Crédit : PATRICK HERTZOG / AFP
Olivier Boy
Olivier Boy édité par Marie Zafimehy

Complètement nu, il a crié "Allah Akbar". Le passager d'un TGV reliant Stuttgart (Allemagne) à Paris a été interpellé mardi 5 novembre en gare de Champagne-Ardennes, près de Reims (Marne). Par mesure de sécurité, tous les passagers du train ont été évacués.

Les faits se sont déroulés un peu avant 10 heures. Alors que le TGV se trouvait dans les environs de Strasbourg (Bas-Rhin), le passager s’est mis à avoir un comportement étrange. Il criait dans les allées et jetaient des bagages. Les contrôleurs sont parvenus à le bloquer dans un sas entre deux rames. 

C'est à ce moment-là, que le passager s'est mis complètement nu et a commencé à crier "Allah Akbar". Les passagers ont commencé à s'inquiéter, même si l'homme en question faisait plus penser à un fou qu'à un terroriste.

Finalement, le train est arrêté en gare de Champagne-Ardennes et le suspect est interpellé. Pour l'anecdote, ce sont les policiers qui ont été obligés de le rhabiller. Par mesure de précaution, tous les passagers ont du être évacués sur le quai. Les démineurs sont intervenus pour vérification, et le train a pu repartir après 1h30 d'arrêt.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Reims Trains
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants