1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. RATP : un homme interpellé dans le RER avec une carabine non chargée
1 min de lecture

RATP : un homme interpellé dans le RER avec une carabine non chargée

Un jeune homme de 18 ans a été arrêté après le signalement d'un passager qui avait repéré une arme. Celle-ci était une carabine non chargée.

Le RER B (photo d'illustration)
Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Jérémy Billault & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'arme n'était heureusement pas chargée. Un jeune majeur est en garde à vue ce jeudi 11 avril, interpellé par la police le matin dans le RER B avec une carabine non approvisionnée à Villeparisis (Seine-et-Marne) après un signalement d'un passager, a-t-on appris de sources policières et du parquet de Paris. Dans la matinée, un signalement est parvenu à la police sur la présence d'un homme porteur d'une carabine dans le RER B, a expliqué une source policière.

Rapidement, les forces de l'ordre se sont mobilisées et sont parvenues à interpeller "à hauteur de Villeparisis un homme en possession d'une carabine, non approvisionnée", a-t-on précisé de même source. L'arme était dissimulée sous sa djellaba, a-t-on ajouté de source proche du dossier. Il s'agit, selon le parquet de Paris, d'un jeune homme âgé de 18 ans.

Plus de 30 minutes d'arrêt à Chatelet

Un homme qui l'accompagnait, selon la source proche du dossier, a tenté d'empêcher l'interpellation de son ami. Il a été interpellé pour "rébellion" notamment, a-t-on ajouté. Selon le parquet de Paris, il s'agit d'un mineur.

Les deux hommes ont été placés en garde à vue, a-t-on précisé de source proche du dossier, confirmée par le parquet, mais la garde à vue du mineur a été levée en fin de journée, aucune infraction ne pouvant lui être reprochée, d'après le parquet. Le ministère public a précisé que l'enquête était ouverte pour détention d'arme de catégorie C et avait été confiée au 3e district de police judiciaire. La RATP a indiqué à l'AFP qu'un train avait stationné 30 à 40 minutes à la station Châtelet pour vérification après le signalement d'un homme armé.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte