1 min de lecture

RATP : un chauffeur de bus condamné à 3 mois ferme pour conduite en état d'ivresse

INFO RTL - Un chauffeur de bus de la RATP a été condamné à 3 mois de prison ferme et une annulation de son permis de conduire pour conduite en état d'ivresse.

Un bus de la RATP (photo d'illustration).

Crédit : Loïc Venance - AFP

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La justice a décidé de donner un sérieux coup de frein à la carrière de ce machiniste de 28 ans : 3 mois de prison ferme et une annulation de son permis de conduire. Ce chauffeur n'en est pas à sa première embardée. Déjà contrôlé à plusieurs reprises pour des conduites en état d'ébriété, il avait même été privé de son permis qu'il avait récupéré en juillet l'année dernière.

Un premier avertissement qui n'est manifestement pas suffisant puisque dimanche 9 février en début d'après-midi, c'est l'esprit un peu embué par l'alcool qu'il a violemment freiné pour une raison inconnue le long du Boulevard Beaumarchais à Paris. A l'arrière de son bus, un bébé de 11 mois est projeté contre une barrière métallique. Plus de peur que de mal pour l'enfant qui a quand même été hospitalisé.

Un accident qui a rendu obligatoire le dépistage d'alcool du machiniste. Avec le résultat et les conséquences que l'on sait.

À écouter

RATP : un chauffeur de bus condamné pour avoir blessé un bébé

00:00:54

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info