1 min de lecture

RATP : après avoir dérobé un bus, un homme se fait interpeller 7 kilomètres plus loin

Lundi 22 septembre 2025, un homme sans domicile a dérobé un bus de la RATP. D'après la Régie autonome des transports parisiens, l'homme a été interpellé au volant du véhicule, trente minutes après l'incident.

Un bus de la RATP

Crédit : AFP

Lilly San Juan Paoli & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce 22 septembre 2025, alors qu'un conducteur de bus prenait une pause réglementaire gare Montparnasse, un homme sans domicile fixe a dérobé son véhicule. L'incident s'est déroulé aux alentours de cinq heures du matin. La Régie autonome des transports parisiens (RATP) a indiqué mardi que l'homme avait été interpellé au volant du bus, sept kilomètres plus loin, confirmant une information d'actu.fr.  "Grâce à la géolocalisation", le véhicule et l'auteur du vol ont été interceptés par la police porte de Bagnolet, dans le nord-est de Paris, environ une demi-heure plus tard, affirme la régie. 

Le bus a été repéré faisant des tours sur le périphérique, a confirmé le parquet de Paris. Selon ce dernier, les premiers éléments de l'enquête confiée à la Brigade des réseaux franciliens, la BRF, suggèrent que le chauffeur du bus avait laissé les clés sur le contact pendant sa pause. Le bus était rattaché à la ligne de nuit N13, qui relie Issy-les-Moulineaux à Bobigny, en traversant Paris.

La RATP, qui a déposé plainte, rappelle "qu'aucun voyageur ne se trouvait à bord au moment des faits et qu'aucun blessé n'est à déplorer". La personne interpellée, inconnue de la police et de la justice, est sans domicile, a également fait savoir le parquet.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info