En Direct
1 min de lecture
Un bus de la RATP
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Ce 22 septembre 2025, alors qu'un conducteur de bus prenait une pause réglementaire gare Montparnasse, un homme sans domicile fixe a dérobé son véhicule. L'incident s'est déroulé aux alentours de cinq heures du matin. La Régie autonome des transports parisiens (RATP) a indiqué mardi que l'homme avait été interpellé au volant du bus, sept kilomètres plus loin, confirmant une information d'actu.fr. "Grâce à la géolocalisation", le véhicule et l'auteur du vol ont été interceptés par la police porte de Bagnolet, dans le nord-est de Paris, environ une demi-heure plus tard, affirme la régie.
Le bus a été repéré faisant des tours sur le périphérique, a confirmé le parquet de Paris. Selon ce dernier, les premiers éléments de l'enquête confiée à la Brigade des réseaux franciliens, la BRF, suggèrent que le chauffeur du bus avait laissé les clés sur le contact pendant sa pause. Le bus était rattaché à la ligne de nuit N13, qui relie Issy-les-Moulineaux à Bobigny, en traversant Paris.
La RATP, qui a déposé plainte, rappelle "qu'aucun voyageur ne se trouvait à bord au moment des faits et qu'aucun blessé n'est à déplorer". La personne interpellée, inconnue de la police et de la justice, est sans domicile, a également fait savoir le parquet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte