- 09m13s
1 min de lecture
Une vue de Quiberon, dans le Morbihan (image d'illustration)
Crédit : AFP/MARCEL MOCHET
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Ce samedi 29 août, un homme de 43 ans a fait une chute du haut des falaises de Saint-Pierre-Quiberon dans le Morbihan. Une chute de 15 mètres de haut qui lui a coûté la vie. Appelés par des proches de la victime, les pompiers sont arrivés sur place un peu avant 21h00 et n'ont pu que constater son corps inanimé au pieds des falaises.
Selon les informations de 20 Minutes, qui rapporte cette triste nouvelle, les pompiers du département ont fait appel à leur groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux (GRIMP). 16 soldats du feu et un hélicoptère Dragon 56 de la Sécurité civile ont été déployés.
Un des pompiers a dû être héliporté pour secourir la victime qui venait de chuter de 15 mètres de haut. Malgré toutes les tentatives de réanimation, cet homme de 43 ans est décédé. D'après France 3, il se promenait non loin des ruines de la maison des douaniers et serait tombé depuis le sentier côtier, au Port-Rhu, sur la commune de Saint-Pierre-Quiberon.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte