1 min de lecture Morbihan

Quiberon : un homme décède en tombant du haut d'une falaise

VU DANS LA PRESSE - Un homme de 43 ans est décédé samedi après une chute du haut des falaises à Saint-Pierre-Quiberon dans le Morbihan.

Une vue de Quiberon, dans le Morbihan (image d'illustration)
Une vue de Quiberon, dans le Morbihan (image d'illustration) Crédit : AFP/MARCEL MOCHET
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

Ce samedi 29 août, un homme de 43 ans a fait une chute du haut des falaises de Saint-Pierre-Quiberon dans le Morbihan. Une chute de 15 mètres de haut qui lui a coûté la vie. Appelés par des proches de la victime, les pompiers sont arrivés sur place un peu avant 21h00 et n'ont pu que constater son corps inanimé au pieds des falaises. 

Selon les informations de 20 Minutes, qui rapporte cette triste nouvelle, les pompiers du département ont fait appel à leur groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux (GRIMP). 16 soldats du feu et un hélicoptère Dragon 56 de la Sécurité civile ont été déployés. 

Un des pompiers a dû être héliporté pour secourir la victime qui venait de chuter de 15 mètres de haut. Malgré toutes les tentatives de réanimation, cet homme de 43 ans est décédé. D'après France 3, il se promenait non loin des ruines de la maison des douaniers et serait tombé depuis le sentier côtier, au Port-Rhu, sur la commune de Saint-Pierre-Quiberon. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Morbihan Bretagne Chute
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants