Invité de l'émission Quelle époque samedi 24 juin sur France 2, le chef étoilé Yannick Alléno est revenu sur l'accident qui coûta la vie à son fils, Antoine. Le 8 mai 2022, le jeune homme était sur son scooter dans les rues de Paris et a été tragiquement percuté par un chauffard alcoolisé au volant d'une voiture déclarée volée. Il avait 24 ans.
"J'ai vu des choses que je ne souhaite à personne. C'est le maître d'hôtel du restaurant qui m'a prévenu. Il m'a dit : 'Antoine est en bas, ça ne va pas, il est mort'", a confié Yannick Alléno sur le plateau de l'émission. Et de poursuivre : "Je suis descendu, j'ai vu mon fils allongé dans son sang, c'était le chaos. Il y avait des voitures complètement enchevêtrées les unes dans les autres, comme un attentat. On a dû mal à y croire."
Il parle ensuite d'un "vide sidéral" et d'une "absence d'accompagnement". "J'ai été conduit à l'hôpital dans une ambulance. On arrive à l'Hôtel-Dieu dans une salle hyper glauque. Il n'y a pas d'assistance. On nous donne un papier sur lequel est mentionné un numéro de téléphone pour joindre un psychologue. Il est 3h30 du matin. Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? On rentre ? Je ne pouvais pas voir mon fils."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte