1 min de lecture Faits divers

Quatre Roumains mis en examen pour 200 cambriolages dans l'Est de la France

Quatre hommes d’origine roumaine ont été écroués et mis en examen pour "vols en bande organisée", suspectés d’avoir commis près de 200 cambriolages dans l’Est de la France.

Un gendarme (illustration)
Un gendarme (illustration) Crédit : MYCHELE DANIAU / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien et AFP

Suspectés d’avoir commis près de 200 cambriolages dans l’Est de la France, quatre hommes d’origine roumaine ont été écroués et mis en examen pour "vols en bande organisée"

Les quatre mis en examen sont des ressortissants roumains, âgés pour deux d'entre eux de 25 ans et de près de 50 ans pour les deux autres, a précisé à l'AFP le procureur de la République, Damien Savarzeix, vendredi 24 janvier. Ils cambriolaient depuis plusieurs mois des résidences en Saône-et-Loire et dans le Jura, a-t-on appris du parquet de Chalon-sur-Saône. 

Les départements du Jura et de la Saône-et-Loire étaient touchés depuis le mois de novembre "par un nombre important de cambriolages", a indiqué la gendarmerie dans un communiqué, précisant que les suspects avaient été interpellés le 13 janvier à l'occasion d'un cambriolage dans le Jura.

L'arrestation de ces quatre personnes résidant dans le département du Rhône a mobilisé 42 militaires de la gendarmerie. "De nombreux objets (ont été) saisis lors des perquisitions : outillage, argenterie, bijoux, ordinateurs", ont précisé les gendarmes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Cambriolages France
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants